LHistoire

La semaine de sensibilisation à l’élimination de sel d’Ottawa a été développé en 2017 comme la deuxième phase de sensibilisation et l’appel à action. La semaine a été établie après de bons résultats des défis de cuisine sans sel des étudiants de l’École de gestion de l’accueil et du tourisme du collège Algonquin. Le premier défi a été lancé en 2013. Le but du défi était de créer de la saveur sans sel. Une autre raison pour le défi de saveur sans sel était d’encourager les chefs du futur qui iraient devenir des professionnels de la transformation alimentaire d’être soucieux du sel dans la nourriture et l’impact.

En créant une semaine de sensibilisation à l’élimination de sel dans notre ville, le défi de participer permet les résidents à prendre l’occasion de penser sans sel et créer des recettes en étant capable de partager la sensibilisation de nombreux Canadiens et Canadiennes qui ont besoin des options sans sel sur les menus. Les gens qui suivent des régimes en faible teneur de sel devront suivre un régime sans sel quotidiennement pour leur bien-être. Si nous préconisons le changement et la pratique de la transformation alimentaire, pourquoi pas commencer à la base de l’apprentissage culinaire en offrant l’occasion d’affecter la pratique, une mentalité potentielle et une stratégie pour réduire le sel dans notre nourriture. La conscience est la connaissance. 

La Soirée bleue et verte

Fondée en 2013, la Soirée bleue et verte (SBV) a été conçu pour créer la conscience, la compréhension et l’appui pour la nécessiter de créer des options sans sel sur des menus. 

À l’événement inaugural, les invités ont apprécié un défi de cuisine par des chefs en formation du programme culinaire de l’École de gestion de l’accueil et du tourisme du collège Algonquin. Les étudiants étaient demandés d’étudier les conditions nécessaires d’un régime rénal sans sel et préparer tous les plats pour la soirée sans utilisation de sel.

Photos et interviews

© Janna Glenn, Karma Creative Solutions

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, accord la proclamation pour la Semaine de sensibilisation à l’élimination de sel de 2017 à la fondatrice, Patricia Treusch à la Soirée bleue et verte. Photo par Lois Siegel

Le maire adjointe, Bob Monette, présent la proclamation à l’hôtel de ville 2018

Le maire adjointe, Laura Dudas et Patricia Treusch avec la proclamation de la Semaine de sensibilisation à l’élimination de sel à la Soirée bleue et verte 2019. Photo par Lois Siegel

2018

2018

2019