Nos collaborateurs

Merci à tous qui ont supportés Canada sans sel en chemin!

 

Professionnels de santé impliqué

« Un des plusieurs défis souvent affronter par une personne avec la maladie rénal sérieuse est le besoin de suivre un régime qui inclut des limitations de la consommation du sel et des fluides, ainsi qu’autres minérales comme le potassium et le phosphate. Sans ces limitations, la santé total soit compromis et en effet, des complications qui menacent la survie peuvent se produire. Malheureusement, la conscience générale de ce régime est limité et les patients ont de difficultés d’accéder hors de la maison. Donc la communauté rénal à Ottawa fait plaisir d’accepter les efforts d’instruire le public et les institutions locales des régimes rénal. Nous espérons que ces efforts vont faciliter l’accès au régime rénal aux écoles, résidences, maisons de retrait et autres facilités, en contribuant à la santé améliorer pour les gens avec la maladie rénal. »

Dr Kevin Burns, directeur, Centre de recherche rénal, l’hôpital d’Ottawa

« Votre idée superbe de créer la connaissance du régime rénal à l’école de formation culinaire – pour faire une différence au futur est…génial! Merveilleuse idée! Il y a plusieurs années qu’on avait un étudiant d’un programme d’échange qui avait 16 ans chez nous, qui est devenue dépendant du dialyse durant sa visite. Elle était responsable de sa consommation du phosphate et potassium, demandait toujours le contenu de la nourriture et à étudier en détail le menu du restaurant avant de dire « Il n’y a rien sur le menu pour moi hors du vodka ! » J’ai vérifié et elle avait raison. Il n’y avait pas un seul plat sur le menu qui était pauvre en sel, potassium et phosphate (sauf le vodka qui a zéro phosphate ou potassium). »

Guido Filler, M.D. , Ph. D. , FRCPC, Professeur de pédiatrie, siéger/chef, Département de pédiatrie 

L’Hôpitale d’enfants, London Health Science Centre, l’Université Western

Précédemment du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), chef de néphrologie pédiatrique

 « La limitation du sodium dans le régime est connu d’être aussi efficace que prendre une pilule pour baisser la tension artérielle. Contrôlé la tension artérielle peut éviter les crises cardiaques, l’insuffisance cardiaque, l’accident vasculaire cérébral (AVC) et la maladie rénal. C’est essentiel qu’on appuie les Canadiens en baisser le sodium dans leurs régimes. »

Dr. Ann Bugeja

Régisseuse de médecin, l’Université d’Ottawa

Néphrologue, Spécialiste de l’hypertension diplômer à l’hôpital d’Ottawa, American Society of Hypertension

2Keys
BMO
ClubHouse
Karma
Kidney-Foundation
Walker
Roche-Banyan
Nestle
Nesfruita
McCormick